Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 102
18 mars 2011

Entre eaux turquoises et chaleur!

Salut a vous

 

Merci pour votre tourde france et sa meteo, corsico-lyonnaise-savoyo-bretono-mexicaine.Ca fait toujours plaisir d avoir des nouvelles du pays.

 

Nous sommes arrives au niveau de Shark Bay ou les plages se suivent mais ne se resemblent pas. Nous avons commence par une plage d eau ultra salee avec des milliards de coquillages en guise de sable. Tous simplement surprenant, le blanc nous pique les yeux.

 DSC06122

 

DSC06131

Nous avons fait un tour a Monkey Mia avec sa plage de sable fin, ses belles eaux et ses dauphins qui viennent se nourir toutes les deux heures a nos pieds. On se retiens pour ne pas aller nager avec eux car le rangers surveille.

 

On nous avais predit des coucher de soleil magnifiques sur le cote ouest et on ne nous avait pas menti, on pose donc notre tente face a la mer et on attend tous les soirs ce moment avec impatience.

DSC06145

 

DSC06229

Mais enfin on arrive a la destination tant attendu: La barriere de corail.

on voit nos premiers coraux a Coral Bay et on fait connaissance avec le gout de l eau du desert, l eau etant desalenisee, elle a un gout horrible et est brulante. Mais avec les canicules d ici nous n avons pas le choix, il faut bien s hydrater.

Heureusement, nos immersions avec masques et tubas nous permet de nous en mettre pleins les yeux. on se ballade le matin sur les longues plages et on decouvre pleins de coquillages magnifiques et des vieux bitnik tous nu avec une barbe d un metre qui bronse sur le plage (on sait comment nos peres auraient finis s ils avaient emigres ici!!!!)

 

 On remonte ensuite vers Exmouth, et la, nos esperance sont largement satsfaite. au milieu de rien entre le Cap Range (barriere montagneuse rouge) et la mer de l autre, on pose notre campement.

On consacre une matinee pour randonnee dans les gorges rouges qui sont assez impressionantes et au bout de celle ci nous sommes accueillis par deux magnifiques aigles qui surveillent leur territoire (nous avons bien pense a toi pendant un instant "Oh chasseur d aigle!").

 DSC06352

Le reste de nos 4 journees ici sont rythmees par nos decouvertes aquatiques. Tous les jours, nous avons la chance de nager avec des raies, des milliards de poissons, des tortues et meme .....des requins de recif. N ayez pas de crainte il ne mangent pas l homme et au vu de tous le poissons ici, ils sont tres bien nourit mais qui restent impressionnant quand meme, je savais qu ils n allaient pas m attaquer, la mauvaise reputation de ces p tites betes les poursuit et la premiere rencontre reste inquietante. on ne peut que s incliner ensuite devant la beaute de cet animal.

 

Le corail, les kangouroux, les Emeux, les requins, les tortues.....tous cela a deux pas de notre tente. on rencontre un couple de francais Emilie et Yael, qui nous prete de quoi faire des photos sous l eau et on s exerce nos talents de photographes sous marins. merci a eux.

DSC06281

 DSC06415

 Petite ballade sous marine .

Notre remontee de la cote ouest  s acheve la car nous avons appris que les routes pour le Karrijini NP sont fermes suite a des intemperies. on est un peu dessus, car tous nous disaient que  c etait magnifique. Mais on se console facilement en repensant aux moments extraordinaires de ces derniers jours.

On entame donc aujourd hui notre redescente vers Perth et on pense au retour mais celui ci se fera peut etre avec une petite escale asiatique.

Plus d informations au prochain episode.

 

bisous a tous

 

 

Publicité
Commentaires
D
ça fait plaisir de vous voir tjrs aussi rayonnant sur l'île continent, ça donne envie quand même, quel voyage !<br /> Pour le pari, je vote pour le WE du 22, il parait qu'un pote doit déterrer une bouteille dans le jardin de ses beaux parents, si vous voyez ce que je veux dire, enfin vous rentrez quand vous voudrez, c'est pas tous les jours qu'on est à l'autre bout du monde.<br /> Allez les pinzouts, j'ai mes chèvres à rentrer à +
F
trop trop classe les paysages et les animaux et tout, et les barbus bronzés a poil, ya moyen de penser que j'aurais aimé ca dites donc, bon sinon moi j'ais pas parié mais j'attends, d'abord il fait beau et chaud ca y est vous pouvez revenir, c'est vrai que le 15 c'est pas mal bon je veux pas vous obliger c'est sur et puis bon on peut pas lutter contre les coquillages et les bitniks bronzés je comprends bien le dilemne de gros bisoux a vous deux, qu'etes beaux comme des bitniks rasés <br /> flo
M
Ca y est les aventuriers de l'oz ont fait la découverte du paradis, je savais que vous alliez y arrivée, c'est juste grandiose........<br /> Le Goéland a vécu son périple avec sa Goélette, C'est beau et bravo.<br /> <br /> On ressent comme si c'était la fin des vacances, par contre je suis entièrement d'accord avec Mathilde "faite durer le plaisir",nous on se débrouillera ...on aura juste plus d'ongle mais tant pis sa repousse.<br /> <br /> J'imagine qu'il doit y avoir de l'effervécence dans l'air à la coloc!!!!<br /> Il va peut être falloir louer un bus pour aller vous rechercher?????<br /> Vous avez vraimant une bonne bande de copains,ils sont adorables avec vous et je les embrassent.<br /> <br /> En tout cas ,on vous attend les bras grands ouverts et le coeur battant.<br /> Eh bien non,c'est pas une erreur j'ai trop envis de vous le redire :"EN TOUT CAS, ON VOUS ATTEND LES BRAS GRANDS OUVERTS ET LE COEUR BATTANT......<br /> <br /> Tendres bisous.
B
Pour le plan lézard au soleil , je suis preneur , la barbe , je veux bien essayer 50cm/50cm avec Alain, je lui monterai si il le veux bien ma technique pour maitriser les aigles pécheurs et nous n'aurons que le barbecue à s'occuper , j'ai même une idée avec le solaire ça devrait être le top, il faudra trouver une boisson plus adapter , je suis sur que les lyonnais sont très perspicaces pour résoudre ce petit problème.<br /> Laissez la tente sur place , elle sera utile.<br /> Pour le plan lézard au soleil , je suis preneur , la barbe , je veux bien essayer 50cm/50cm avec Alain, je lui monterai si il le veux bien ma technique pour maitriser les aigles pécheurs et nous n'aurons que le barbecue à s'occuper , j'ai même une idée avec le solaire ça devrait être le top, il faudra trouver une boisson plus adapter , je suis sur que les lyonnais sont très perspicaces pour résoudre ce petit problème.<br /> Laissez la tente sur place , elle sera utile.Je suis toujours contemplatif devant vos photos et vos récits , ils sont porteurs de joie , partage et tendresse , ton Papi qui te chantait la roulotte sera fier de vous deux , votre aventure et très belle et ne fait que commencer , gros Kiss dad.<br /> Ps: Il n'y a plus de tas de bois derrière la maison et les invitations pour le barbuc tienne toujours.
A
Bronzer!tout nu,de l'autre coté de la terre,mais pourquoi pas!Mais un peu de décence quand même pas avec la barbe de 1 mètre!!!!Gros bisous à vous deux.
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité