Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 102
15 avril 2013

En terre rouge!!!

salut a tous

Apres avoir repare la voiture et jonathan ( Tout va mieux!), nous quittons la barriere de corail pour nous enfoncer 600km dans les terres et commencer la partie inexplorer lors de notre derniere venue au pays des kangourous.

Nous rejoingnons les longues lignes droites qui sont peuplees de road train, generalement long de trois ou quatres remorques. C est assez impressionant car ils roulent plus vite que nous et n hesite pas a nous doubler en faisant voler une nuee de poussiere rouge.

 

Les paysages arides sont saignent de nombreuses mines a ciel ouvert, on dirait un paysage de luky luke et on s attend a voire debarquer les dalton a n improrte quel moment.

Mais ici tous les gens que l on croise sont rouge de poussiere, on se croit sur mars.

 

DSCN4772

Notre detour nous mene a un parc nationnal qu on a souvent reve de parcourir , et il est a la hauteur de nos esperances.  Apres 600km de traverse du desert, on decouvre des canyons ou circulent des rivieres d eaux fraiches sau coeur du Karijini NP.

 

 DSCN4567

Les differentes gorges nous permettent d alterner ballades et baignades qui sont un vrais regale dans ce climat tres sec et chaud. Les gorges font plusieurs dizaines  voire centaines de metres toutes d une couleur rouge ocre parsemees de rivieres emeraudes qui nous offre de beau contrastre, ideal pour la photo.

 

DSCN4720

Nous sommes arrives dans ce bassin par le chemin qui arrive dans la cascade

Les randonnees annoncees de plusieurs heures se revelent plus courtes que prevues. Les formations stratifiees qui froment ces gorges nous permet de nous deplacer asser facilement, ce qui nous donne gout a faire du canyoning.

On passe de trou d eau en trou d eau dans un univers spectaculaire, chaque gorge est differentes et offre une flore et une faune inattendue.

 

Nous nous etions motive pour nous baigner dans le prochain trou d eau que l on rencontrait mais un element perturbateur nous a fait changer d avis...

 

DSCN4699

 

  

DSCN4663

  

Au moment ou on commence a enlever nos chaussures , john voit un superbe serpent a moins d un metre de nous. Nous ne savons pas s il est dangereux mais dans le doute on evite de se baigner avec lui car a notre grand etonnement ces betes nagent tres bien.

 

 

DSCN4600

 

 On se pose donc 3-4 jours a profiter des randos a l ombres et des plouffes dans les piscines naturelles. L eau douce fait vraiment du bien.

 

DSCN4769

 

On se dirige ensuite sur Broome, ville perliere ou on peut profiter la derniere fois de l ocean indien car ici se fait la jonction avec le pays des crocodiles d estuaires (les Salties comme ils disent ici). On passe une nuit pres d une mangrove ou on entand des gros plouf dans l eau toute la nuit et qui fait bien fonctionner notre imagination.

 

Bref, en route pour le kimberley, terre de crocodile dundee !!!

 

 

Publicité
Commentaires
F
he, robespierre reviens, déconnes pas on se marre bien ici, et si on mettait un peu de bordel dans ce blog, du style on cause entre nous et on s'occupe plus de leur histoire de voyage, t'en penses quoi marjo ? On va voir si ils rigolent toujours les deux bronzés, en attendant on va boire l'apéro au bord du lac, mais alors en doudoune et avec le parapluie!!!!!!!!!!!!
M
Salut c'est moi Marjolaine, j'aimerai savoir si moi aussi je vous fait rire à chaque fois, j'ai pour réputation d'être drôle, haha, haha, haha...<br /> <br /> Sympa ce Robespierre
R
Euh.....beh....c est que... en fait j'crois bien que je me suis trompé de blog, desolé mais ce que vous faites, ça a l'air sympa
A
heyyyy coucou les aventuriers, beh dites donc il vous en est arrivé des choses ces derniers temps. Bon j'espère que tout va pour le mieux à présent, que tout est rentré dans l'ordre. Franchement je crois que le coup du serpent, je ne me serai plus baigner du voyage limite. Les photos sont magnifiques. Profitez bien. A très vite. Plein de bisous à vous deux. Auré une des PASSettes
A
heyyyy coucou les aventuriers, beh dites donc il vous en est arrivé des choses ces derniers temps. Bon j'espère que tout va pour le mieux à présent, que tout est rentré dans l'ordre. Franchement je crois que le coup du serpent, je ne me serai plus baigner du voyage limite. Les photos sont magnifiques. Profitez bien. A très vite. Plein de bisous à vous deux. Auré une des PASSettes
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité