Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 102
23 mars 2011

Un retour pas comme les autres

Après avoir mis notre précédent message, nous n'avons plus qu'à redescendre les 2000 km de la côte ouest, en 2-3 jours.

Autant vous dire qu'on en a gros sur la patate, le voyage est fini, plus rien à voir, à visiter, juste rouler puis partir. L'ambiance dans la tente le soir est donc des plus moroses, nos coeurs déchirer entre l envie de tous vous revoir et l'envie de ne jamais quitter cette Terra Australis qui chaque jour nous offre 10 000 trésors.

Heureusement, on a prévu de croiser nos potes Belges sur la redescente et ça nous remet un peu de baume au coeur. On se revoit, se fait pleins de gros bisous et décidons de passer la journee dans un lieu normalement paradisiaque mais malheureusement toucher par les inondations ces derniers mois, Point Quobba.

On visite les Blowholes, des espèces de geysers qui sortent de la roche puis on arrive dans un petit village faite de bicoques rouillées, un vrai bidonville. Normalement ce lieu est un des plus beaux spots de plongé d'Australie mais là, on y voit pas à un metre dans l eau à cause des inondations.

 

 blowholes

On est malgré tout heureux car on prend un dernier bol d aire Australien en compagnie de nos petites Belges préférées et c est cool.

Seulement voilà, des gens vivent dans ces petites cahutes rouillées, et là où d autres nous auraient dit de dégager,  on nous invite à partager un repas avece eux.

On se retrouvent donc entourés de pécheurs locaux, qui parlent Slang (l argot Australien) mais qui sont d'une gentillesse déconcertante.

 

 

 Billy a 65 ans, plus de dents, mais joue de la guitar ert chante comme un dieu, Brett nous prommet que dans la semaine on ira attraper des poissons gargantuesques et nous propose de faire de la cuisine du Bush le lendemain, les autres nous apprennent l histoire des lieux, de la peche dans le coin.

jimmy_et_claire

 

C est hallucinant, ils vivent sans eau courante, sans electricite, sans mur (juste un toit en tole rouiller) et sont les plus heureux du monde, ce n est pas une questions d argent, c est leur choix de vivre ainsi !!! On partage une soiree fantastique.

 Le lendemain il nous emmene nager sur les recifs, malgres le peu de visibilitee on voient quand meme quelques coraux aux couleurs extraordinaires.

 

tuba

L apres midi Claire et les deux belges sont parties faire un tour de 4*4 pour visiter des falaises et les palges du coin pendant que je suis alle chercher du bois avec billy en prevision du repas du soir.

on rempli donc le 4*4 de bois puis on fait bruler tous ca pour obtenir de la braise. on c4reuse un trou qu on remplis de ces braises ou l on plonge de gros plat en fonte. Menu du soir, roti, legumes et vrai pain du bush, tous cela a l ancienne. tous simplement succulent!!

 

pain

 

jo_fonte

Toutes les bonnes choses ont une fin, et malgre notre envie de passer notre vie ici on doit redescendre mais nos nouveaux amis nous promettent de nous accueillir a nouveau pour aller chercher de l or et pecher du gros.

Pour se consoller de notre depar on file a une agence de voyage et on choisit un hotel trois etoiles a Bali pour nous retrouver un peu pendant 10 jours !!! (des vacances pour se reposer des vacances en gros!!!)

 

Nous partons donc d Australie le mercredi 23 mars a 19h30 pour Bali pendant dix jours.

 

Bon pour les pronostiques de notre retour vous avez tous faux c est donc nous qui raflons la mise, Nous partons donc de Bali le 2 avril 19h pour arriver le dimanche 3 avril a Paris Orly a 9h du mat.

 

bises a tous merci de nous suivre encore a tres bientot

 

 

 

Publicité
Commentaires
Q
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
C
Hate de vous retrouver sur les quais, un ballon de volley dans une main, un verre dans l'autre et tant d'aventures à nous raconter!<br /> <br /> contente de voir que les aventures se terminent ... oui je sais c'est pas sympa mais on a trop d'amis loin en ce moment, on a besoin de vous tous dans nos vies !!!<br /> <br /> bisous
S
Troooooop biennnn!!!!!!!!!!! hâte, hâte, hâte... Vous verrez les pics nic au parc de la tête d'or c presque pareil ke le barbec dans le sable sur une plage paradisiaque!!! ;-)<br /> Toutes les bonnes choses ont une fin, c pour çà aussi qu'on les apprécie autant!!! y en aura d'autres... (Qd je pense que vous êtes à Bali, vous êtes scandaleux)<br /> gros bisoussssss
L
bon ben moi je debarque apres 1 semaine coincee à romans et de garde 72h ce week end (l'acces à votre blog etant interdit à l'hopital !) ... et je suis bien sûr comme une dingue de vous savoir de retour si vite (dommage vous ratez l'anniv d'aurelio le samedi soir...) et en même temps toute chagrin pour vous qui laissez tout ça derriere vous ... <br /> gros bisous, leo et aurelio, prêts à vous ramasser à la petite cuillère avec des bisous, des calins et l'apero ! ...
D
Je loue le soleil et de la chaleur pour ne pas être dépaysé à votre retour. <br /> En attendant de vous revoir, attention à votre arrivée, vous êtes attendus comme des rocks stars, on va vous arracher vos vêtements,on va vous tirer dans tous les sens, on va vous toucher pour voir si vous avez pas changer ... mais surtout vous allez nous raconter votre voyage autour d'un verre.
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité