Bon, on a pris un sacré retard, puisqu'on est deja de retour au pays de la bagette et du saucisson (que c est bon !!) mais que cela ne nous empeche pas de vous narrer notre derniere semaine en Australie, dans notre ville Australienne préférer : Melbourne.

Apres un vol Darwin - Melbourne de 5 h au dessus du desert australien avec des Monochromes de rouge et d'orange de toute beauté, nous atterissons a Melbourne ou Céline et Olivier nous acceuil encore une fois (super gros merci).

Le programme de la semaine est chargée. Il faut regler tous les probleme administratif (Changement de billet d avions, assurances, débuter la recherche de boulot en france, ...) mais aussi profiter de Melbourne qui est notre ville de coeur.



DSCN4964


On revisite des lieux deja vue, la ou on dormais dans notre van 3 ans auparavans, au bord de la yarra, on flanne, on papotte, on fait le grand marché, l'opera et les musée, ...

DSCN4962



On decide aussi de se pationner pour le sport local, le Footy (ou footbaal australien), sport vraiment sympa dont les australiens sont complétement fan, on va donc voir un match ou le 1er recoit le 2nd, autrement dire un gros gros match. Olivier nous accompagne et meme si on ne comprend pas toutes les regles, on est a Fond :


DSCN4966



DSCN5005



Malgré la fraicheur on se balades sur la plage, partages plein de moments sympas avec les Amis et les petites claire et louise. Bref une vrai semaine en Famille :

DSCN5067

 

 

DSCN5045


DSCN5111


Le temps d'un petit pfouf et la semaines est passé, On fait plein de bisous aux Amis qui nous on acceuillit et on éspère a bientôt. La prochaine fois ce sera à nous de vous emmenez au Ski, c 'est promis !!!

DSCN5112

Reste les 26h d'avion a avaller (une vrai partie de plaisir), et pointe devant (ou plutôt sous) notre nez la chaine des Alpes qui aparait, Magnifique, Majestueuse elle accompagne notre retour au pays.

DSCN5114



L'atterissage est assez violent, tellement violent que j'en fais une meningite virale à peine sortie de l avion !!! je passe 3 jour en Neurologie à Thonon ou on soigne mes petits méninges qui on surchauffé !!

Pas d'incquietude, la tête vas bien (en tous cas les meninges) et comme on a fini le plus gros des demarches administratives (Mutuelles, assedic, recherche d emploi, ....) on descent voir la famille et les copains de Lyon et de la Drôme quelques jours.

A vos carnet de RDV !!

Affaire a suivre :-)