Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 097
23 août 2010

keppel Island

Salut à tous

 

L’Australie n’est pas si loin car le hasard de la vie, nous a fait retrouver Couz (un ami de Claire de longue date) à Mackay. Nous ne nous étions pas vu depuis 5 ans et comme nous avons des vies très chargé en France nous n’arrivions pas à nous voir. Il a fallu partir à l’autre out de la terre au même moment pour nous retrouver. Nous avons donc passé une après midi, une soirée et une matinée avec eux (Couz et Elodie sa copine). Cela c’est bien passé, nous avons pris rendez vous sur la côte Ouest surement vers Perth dans environ 6 mois.

 

couz

 

Notre redescente vers Noosa Head, nous a fait nous arrêter dans un spot que nous avions trouvé lors de notre remonté vers Cairns : Carmilla, grand espace de camping sauvage ou tous les vacanciers sont des familles australiennes très sympa. Nous avons eu l’occasion de rencontrer un couple de Tasmanien qui nous ont offert le temps d’une soirée et d’un repas tous les bons plans de la Tasmanie et leur adresses sur place pour les y rejoindre en décembre ou janvier.

 

Le second arrêt s’est fait à Yeppoon (sur la côte au niveau de Rockampton) ou nous avons commencé par visité un parc national du nom de Byfield ou une petite rivière à l’eau magnifique nous attendait.

 

claire_creek

 

Et puis se fut, la visite de la seconde île de notre voyage « Great Keppel Island », petite île coralienne ou les coraux sont accessible en partant de la plage à la nage. Nous avons d’abord randonnée sur une partie de l’ile pour dormir en camping sauvage et se faire réveiller en pleine nuit par un possum qui visitait nos sacs. Pour finir, nous avons fait du palme-masque-tuba (en anglais snorkelling) pour voir une grande quantité de poissons multicolores et de coraux tous plus beau les uns que les autres.

 

 

vue_kepel_ok

 

claire_keppel

 

Après avoir vu nos premiers requins de récif (nous étions sur la plage et ne sommes pas entré dans l’eau même si l’on sait qu’on ne risque rien on a pas fait les malins !!), surmonter mes appréhensions de nager avec des méduses (inoffensives), j’ai pu me rendre compte que nous sommes tous petits face à cette vie sous marine et l’étendue des coraux.

 

barri_re_keppel

La permière bande un peu plus foncé derrière nous est la barrière de corail que nous avons visité. Et je travaille ardemment pour avoir les mêmes ados de john, enfin j'essaie !!!!

 

Avant d’aller en woofing, nous avons prévu d’aller faire un peu de camping sur Lady Mustgrave (ile coralienne) au niveau de Agnès Water (et oui c’est le nom d’une ville ici !!!)

 

En attendant cela, on vous embrasse tous.

 

Jonathan et claire

 

Publicité
Commentaires
M
Ouaaah !!! c'est vrai que ça fait rêver, ben j'sais pas les autres, mais moi je vous envie trop...notre tour viendra...C'est sûr, avec la marmaille qui va avec...chouette...<br /> Oui c'est vrai qu'il y en a un des 2 plus bronzé que l'autre, hallucinant..Et Claire, canon la meuf !!! Vous êtes beaux en maillots de bain...<br /> Alors, on s'y fait a la vie de manouche ?! pas trop difficile ?!<br /> Moi je reprend le boulot en décembre, en libéral...et ça y est on a trouvée la nounou de nos rêves...Maintenant je profite un max de ma chérie d'amour de ma vie que j'aime, vous l'aurez compris, Mélisse...Mais vous aussi je vous AIMES !!!<br /> <br /> On pense fort fort fort à vous...<br /> <br /> Seb, Mélisse et Marie
C
Eh bien Claire, tu as du etre drolement contente de revoir ton ani,entre la rencotre des thononais et celle de lyonnais en australie, vous allez finir par fonder une communautée, il ne manque que la "coloc" et vous pourriez monter "la communautée des australopithéques".....Enfin dans tout les cas, je trouve cela bien sympa!!!!<br /> En ce qui concerne les abdos de Jonathan son père est persuadé que c'est génétique.....<br /> En tout cas,tu dois t'éclater Jo car tu es vraiment dans tes éléments(coraux,vie sous-marine,méduses inoffensifs)tu dois etre réconforter pour les méduses innofensifs car tu en as quelques souvenirs!!!!des méduses.<br /> Pour le bronzage de claire,tu as encore plusieurs mois devant toi.....pas de panique!!!! Bon mise à part mes discours,nous pensons bien à vous,vous etes beau comme des coeurs,que le good trip continu à fond,à fond et encore à fond......On vous envoye nos pensées les plus profondes.
F
c'est tout ce qu'il me fallait pour clore un été pourri des images justes belles avec deux pots bronzés et pleins d'abdos, parce que bon claire, ca va faut pas non plus exagérer surtout que vous allez bien vous trouver quelques travaux agricoles dans les mois a venir.<br /> bisoux, flo<br /> PS je serais a lyon a partir du 6 septembre, je serais pas vexée si vous m'enviez pas.....
L
Claire : moi je vois que t'es toute bronzée et je suis sure que t'as grave la marque du maillot, je te soutiens à 100%... ; John : arrete de prendre de l'avance en faisant tomber le tee shirt c'est de la triche !<br /> bisous vous me manquez
P
Ca a l'air trop bien, ici il fait un temps pourri et le lendemain c'est la canicule, le mois d'aout de rêve!<br /> En tout cas je confirme, l'australie c'est bien là où il faut qu'on s'installe!<br /> Je ne sais pas si vous avez reçu les photos d'Aaron que Philippe vous a envoyé par mail, tenez nous au courant quand vous avez 2 minutes au sec, hors de la mer turquoise, les doigts de pieds dans le sable blanc... (comme c'est énervant! :-))<br /> Bises à tous les 2!!!!<br /> Sandrine<br /> Juste un petit coucou en passant comme ça et une question existentielle : comment ça se fait que il y en a un des deux complètement bronzé et l'autre pas ? (je vous laisse deviner qui est qui). Bon, pour nous c'est la rentrée et la dépression qui vient avec.Enfin voilà, profitez bien et rendez-vous compte que là, on vous envie encore plus qu'avant. Bye à bientot
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité