Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 102
20 juin 2010

Les premiers jours

Voici nos premiers mots sur le sol Australien ayant pour but de vous décrire nos premiers pas sur cette terre .

 

A notre arrivée (10h plus tôt que prévu !!!) nous avons pus nous écrouler dans nos lits a notre logement ou la propriétaire (Wendy) nous avait gentiment laissé un petit mot de bienvenue avec une clef pour que nous puissions trouver notre chambre car il était tard.

 

Le lendemain nous avons commencé toutes les démarches administrative (banques, téléphone, immigration,…) alors que nous avions prévu quelques jours pour cela la « No Worries » attitude des Australien nous à grandement facilité la tache .

 

Notre banquier au look de surfer ayant enfilé une chemise pour l’occasion a tous réglé en 10 minutes, bref malgré notre anglais approximatif tous le monde accepte de nous aider en nous souhaitant un « Good Trip » les Australiens (ou plutôt les Queenslanders car ils tiennent beaucoup à leur état et le font savoir) sont vraiment sympa.

 

La ville dégage une atmosphère très atypique, le mélange des styles, des cultures, l’urbanisme éclectique ou les buildings côtoient les petites maisons typique du Queensland le tous parsemé de bout de foret tropicale et ou les pigeons, en plein centre ville, sont des oiseaux exotiques (voire ci-dessous).

 

 

1er_jour_a_brisbane_031

 

 

 

Nous allons nous jeter maintenant à la découverte culturel de cette ville mais aussi a la recherche intensive de notre van.

Faute de vrai Kangourou nous vous envoyons quand même les premier que Claire a pu attrapper (photo) .

 

 

 

1er_jour_a_brisbane_043

 

Bisous à tous, merci pout tous vos commentaires . Claire et John

 

Publicité
Commentaires
L
Voilà environ 2 mois que vous nous faites rêver...On a installer le planisphère en lumière d'ambiance dans le salon et on suit votre périple chaque jour dès qu'on l'allume! Bon, j'ai aussi réinstallé la carte du monde dans les chiottes, donc on pense aussi à vous quand on fait caca!!!! Ce que vous vivez est génial et merci de nous le faire partager un peu...continuez votre lançée à la découverte de ce monde magnifique, à la rencontre des gens et de l'origine du monde. C'est une aventure humaine que vous n'oublierez jamais et que j'espère vous transmettrer à vos descendants! <br /> En version beaucoup moins exotique, on est enfin en vacances et on s'apprête à partir su l'île de Ré (bon, c'est quand même une île...!). Aujourd'hui il fait un temps de chiotte, on a l'impression d'être en Bretagne! mais cela nous empêche pas d'attaquer les vacances avec quelques bons apéros en amoureux sur la terrasse face à notre montagne! De votre côté, belle façon de fêter vos 3 ans d'amour..j'en avais presque les larmes zo zieux! Vive l'OZ!<br /> Sinon, Jo, désolée mais c'est la minute cop'copine : tu me MANQUES ma clairette! J'a eu quelques jours difficiles après votre départ, j'ai même commencé à t'appeler et raccrocher aussitôt comme une conne! Mais je suis tellement heureuse que tu vive cette expérience et je te sens heureuse et épanouie alors tout va bien!<br /> Voilà, merci jojo c'est fini!!!!!<br /> On a vu que vous étiez joignables...il est 15h chez nous, je suis bien tentée! mais on va vous laisser dormir et on essaiera demain matin...<br /> Mot de la fin : Faites-nous voyager et rêver encore et encore, pleeeease! c'est si bon!<br /> On vous aime<br /> lili et sa loque qui voulait écrire mais qui s'est endormie en chassant les mouches (vous comprenez pourquoi vous me faites rêver??!!!)<br /> biz
T
Salut les loulous.<br /> Bon c'est vrai ,c'est la 1ere fois que je vous écris depuis votre départ,mais je vous lis tous les jours.(mon excuse et ben j'en ai pas).<br /> Enfin le superbe van,juste 1 chose j'ai pas encore vu la bougie sur le toit c'est pour quand( hein jonh) Bon allez profitez ,profitez de tout pendanr que les autres bosses Bizous à vous 2 Flo <br /> ps:Lilian est en pleine bourre et commence doucement son acclimatation à la crèche.<br /> Je vous enverrais bientot des photos et bientot la webcam j'espere Bizous bizous les loulous!!!!
N
Coucou, dis donc j'espère qu'on aura droit à de vrai kangourou quand même durant cette année. <br /> <br /> Gros bisous à vous deux et bonne chance pour le van.<br /> <br /> Nath
A
Coucou les OZ...<br /> <br /> Bon ba du coup j'ai pas eu le temps de vous faire un dernier bisou avant le départ...alors vous le recevrez là-bas !<br /> Je vous souhaite le meilleur pour ce trip, et continuez à nous faire partager ça, c'est vraiment un plaisir !<br /> <br /> Take care.
M
Alors en tant que marraine (de Claire) prise par la vie et pas très présente ....je suis ravie de participer à ce voyage à travers le net et quelque chose me dit que je vais avoir des nouvelles régulièrement et partager à des milliers de kilomètres une expérience extraordinaire!!!!<br /> Profitez en bien, peu de gens osent faire cela, vous allez rencontrer des gens fabuleux et rapporter des souvenirs qui vous suivront toute votre vie!!!!Ouvrez grand vos coeurs et vos yeux.......A bientôt - Delph
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité