Eh oui, dernier message en provenance de la nouvelle zelande, mais pas le dernier du voyage !!!

 

En partant de chez Estelle, nous etions assez presse de rejoindre Christchurch (capitale de l ile sud) afin de trouver repreneur a notre vehicule.  Ici, la belle saison va toucher a sa fin , les voyageurs fuient et essaient de renvendre leurs vehicules, ce qui rend la chose peu aisee pour nous. On met quand meme une petite annonce sur ''le bon coin'' local meme si nous ne serons a Chistchurch que 3-4 jours apres ou nous nous laisserons une semaine pour vendre la voiture.

 

Ses 3-4 jours seront l occasion de dire Bonjour (ou plutot au revoir) au sommet du pays, le Mt Cook, veritable Star ici.

 

DSCN3932

 

 

DSCN3952

 

On se fait des petites randos sympa, pas plus de 3-4h car il faut s aclimater petit a petit au rythme australien, la vallee est bordee de plus de 76 glaciers et d autres beautees qui elles ne laissent pas de glaces 

 

DSCN3935

 

C est a ce moment que l on recoit un appel d un acheteur potentiel (inesperer) qui veut voir la voiture le lendemain mais nous sommes loin de Chistchurch et on veut encore profiter quelques jours du voyage alors on coupe la poire en 2 et on se donne rendez vous 2 jours plus tard.

 

Le Mt Cook coupe la nouvelle zelande en 2 sur un plan verticale, a l ouest de la pluie toute l annee avec une vegetation luxuriante, a l Est un desert d herbe seche a perte de vu bordee de lac turquoise.

 DSCN3984

C est le cas du lac tekapo O combien photogenique, et qui est aussi un des meilleurs endroit au monde pour l observation des etoiles. 

 DSCN3961

 

On se fait une petite balade et on va tramper les pieds dans ce lac de toute beaute.

 

DSCN3990

 

A partir de la, tous s enchaine tres vite, le voyage itinerant s acheve et l image merveilleuse du lac Tekapo restera la derniere de nos perigrinations Neo Zelandaise car dans nos tetes et on ne pense qu'a la vente de la voiture, on la nettoie, la bichonne et Bingo on la vend !!! Trop cool.

 

Passez l euphorie de la vente on se retrouve SDF avec nos sacs sur le trottoir  et Tous les hebergements a christchurch sont occupees !! Absolument TOUS !

On se demande bien pourquoi car la ville n est pas franchement extraordinaire et on nous explique que le tremblement de terre de Fevrier 2011 a quasiment detruit tout le centre ville (dont le sol s est litterallement liquefie si si  c est vrai) et que de nombreuses personnes sont hebergees temporairement dans les hotels. Temporairement depuis 2 ANS !!!

On arrive quand meme a se trouver une place de tente dans un camping et c est plutot cool car il fait beau, on peut prendre 10 douches par jours si on veut et on se cuisisine des bons petits plats au four.

Le camping est pleins d Allemands, ce qui m enerve un peu, mais aussi tous pret de la plage, ce qui me detend beaucoup (et du coup fait du bien a claire), aller nager dans les vagues le matin, trop bien de quoi attendre notre vol de lundi tranquillement.

 

Bon ce soir, c est soiree pizzas avec pate a pizza maison en esperant que le four ne soit pas trop squatter par nos collegues de camping d outre rhin (c est quand meme dingue la passion de allemand pour les fours).

DSCN4001

On vous fait plein de gros bisous et on vous donne RDV dans quelques jours chez les Kangourous .

 

 

 Ps : on est en train de mettre les photos a la bibliotheque municipale de New brighton (quartier sud de Christchurch) et comme la vue est vraiment classe, on vous la fait partager :

DSCN4004