27 décembre 2012

Fin du northland, peninsule de coromandel.

Coucou a tous,  Le Cap Reinga a tenu toute ses promesse, Cap a l extreme nord de la nouvelle zelande, endroit plein d histoire et de mythe maorie, terre sacree sur laquelle nous decidons de faire notre 1ere randos de 2 jours (histoire de se mettre en jambe). Hormis au cap lui meme qui est un haut lieu touristique car accessible par la route nous ne croisons quasiment aucun autre randonneur et pouvons profiter des terres sauvages du cap. Le sentiers est tres vallone et les collines vertes offrent de nombreux point de vues... [Lire la suite]
Posté par marchealoz à 22:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2012

petit cadeau de noël .

    Bon desole pour ceux qui on vu ce message qui n etait pas tres aboutit, il est desormais corrige et tous doit marcher (j espere).   Donc effectivement, le pere noel d auckland qui visiblement avait du prendre 2 ou trois petites pillule avant de monter sur scene c etait vraiment kitchisime et tres drole et surtout ca nous permet de vous souhaiter  un MERRY CHRISTMAS.     Ensuite les videos de notre periple dans les grottes a glow worms ne fonctionne pas, j en mets donc une autre... [Lire la suite]
Posté par marchealoz à 23:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
17 décembre 2012

Premier pas dans le northland

      Notre trajet nous amene vers le nord du pays, le Northland. Premiers lieux historiques du peuple maori mais aussi de la colonisation (comme le disait un celebre chanteur maori du nom Whangapapamunatu dit Pierre bachelet : '' au nord, c etait les colons'' ).   Apres cette blague lamentable, vous aurez devine qui ecrit le message cette fois (c est claire bien evidemment:-)).   Je me perd en digression mais ne perd pas le fil de notre periple qui nous amene a croiser les plus nombreux habitants... [Lire la suite]
Posté par marchealoz à 07:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 décembre 2012

Auckland

Bonjour a vous, Enfin le 1er VRAI message !!! cool! Bon comme promis dans le message precedant les 2 photos manquantes : le vol entre dubai et sydney etait tres long (18 h), nous en avons profite pour faire notre premiere photo avec notre mascotte, Gisele avec une hotesse de l'air de Emirates:   Notre banque 'pas comme les autre' avec un helicoptere en lego et une caravane decoupe ou on vous paye le cafe: Maintenant que nous avons retraper le retard, place a la decouverte d Auckland. Apres avoir dormis 14h d affile,... [Lire la suite]
Posté par marchealoz à 06:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 décembre 2012

Arrivee a auckland

Et oui arrivee sans accents, preuve que nous sommes bien de l autre cote de la planete et que les accents n existe pas.   Donc apres plus de 30 heures de voyage quasiment 45 heures sans someil (merci au pote qui t emmenne faire la tournee des bars la veille de ton depart) nous voici arrivee a Auckland.   On retrouve tous les bons cote de la vie aux antipodes dont le principal point fort est le temperament joyeux et sympa des gens, on a passer que 2 heures a auckland et :   - l hotesse de l aire a pretee son... [Lire la suite]
Posté par marchealoz à 06:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
04 décembre 2012

En route ! J-2

  Avec plusieurs pots de départs, nous finissons notre découverte de la drome en beauté. Nous avons rendus les clefs du gite ce matin et Jonathan fait son dernier jour à l’hôpital de Montélimar au service des urgences psy. Les fêtes de départs se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous avons commencé par Les copains de Thonon au début du mois de novembre ( john se souvient encore des maux de tête matinaux mais peu de la soirée en elle-même !!!) Puis un petit tour avec les éducs de ma promo dans un gites (et oui encore... [Lire la suite]
Posté par marchealoz à 15:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,