Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 102
27 décembre 2012

Fin du northland, peninsule de coromandel.

Coucou a tous, 

Le Cap Reinga a tenu toute ses promesse, Cap a l extreme nord de la nouvelle zelande, endroit plein d histoire et de mythe maorie, terre sacree sur laquelle nous decidons de faire notre 1ere randos de 2 jours (histoire de se mettre en jambe).

Hormis au cap lui meme qui est un haut lieu touristique car accessible par la route nous ne croisons quasiment aucun autre randonneur et pouvons profiter des terres sauvages du cap.

Le sentiers est tres vallone et les collines vertes offrent de nombreux point de vues manifiques sur la cote. Le cape reinga est le point de rencontre entre la mer de Tasman et l ocean ce qui en fait un endroit tres tumultueux et la force de l ocean est partout omnipresente.

 DSCN1546[1]

Nous passons voir le cap lui meme, endroit sacree, qui selon la legende maorie et le lieu par lequel les esprits de leur defunt retourne a la terre en longant les racine d un arbre sacree .

 DSCN1481[1]

la randonnee passe aussi sur de longues (parfois tres longues) plage de sable siliceux (ce qui est tres drole car le sable chante sous nos pas). On se pose au bord d un petit cours d eau pour le midi et on appercoit 3 bebe cochons qui viennent nous dirent bonjour, tous mignons, visiblement effare de nous trouver sur leur territoire. Des cochons de plage , on avait jamais vu ca avant !!! (et pour les mauvaise langues je n ai pas essayer de les manger :-) .

 RSCN1608[1]

La rando passe par des paysages magnifique de dune de toute les couleurs allant se jeter dans la mer.

 

DSCN1581[1]

 

Puis noel approchant nous n avions pas encore vu autre chose que le northland nous avons decide redescendre assez promptement. Nous avons retraverse la peninsule par les petites routes de l'est qui nous ont faat traverse des forets de Kauri, immence arbre millenaire qui recouvrait toute l'ile a la venue des colons et qui a beaucoup ete exploite.

 

 

DSCN1685[1]

puis le 24 au soir, nous avons atteri sur un parc national a 45minutes de Auckland completement irreel, sur la plage de Karekare pres de piha (ou a ete tournee la lecon de piano). Nous etions sous une bruine inscessante mais c'etait vraiment magnifique. Voyez plutot:

 

DSCN1768[1]

Et le 25 nous sommes passer a droite de Auckland sur la peninsule de coromandel, ou pour une fois nous avons payer un camping pour nous faire un vrai repas de noel dans une vrai cuisine...des faritas. On a bien pris le temps de pour nous poser un peu apres tant de route. Nous n avons pas oublier les petites decorations de noel pour faire honneur a agnes!!!!

 DSCN1805[1]

 La peninsule de coromandel est assez joli mais n est pas trop a notre gout, trop touristique pour nous et du coup difficile pour trouver des endroit pour dormir.

Nous avons degote tout de meme un endroit qui nous a coupe le souffle. Lieu indique par Antonio (le gars qui nous a vendu la voiture), pres de Whagamata, nous sommes aller faire un tour de canoe biplace sur Donut Island. Cette ile a vraiment la forme d un donut et on peut y rentrer par une grotte. L amer etait un peu agiter mais l'ile n etait pas tres loin. on s est fait une ou deux frayeur pour entre dans l'ile mais une fois sur place c'etait deroutant d 'etre entoure de vegetation au milieu d une ille avec une plage paradisiaque en sons centre.

 DSCN1945[1]

 

DSCN1931[1]

Nous sommes actuellement dans en dessous de la ville de Taupo (centre de l'ile nord) ou nous nous preparons pour faire trois quatre jours de rando dans le parc nationnal du tongariro pour faire le tour des volcans encore actif. Nous partons ce soir le 31 et feterons le nouvel an dans les hut du Tongariro (la ou s etant le pays de MORDOR pour les fans du seigneurs des anneaux) .

Bises a vous .

jo et claire

Publicité
Commentaires
A
C'est sûr qu'on revient de ces belles Aventures la tête pleine de merveilleux souvenirs... Il faut seulement avoir la volonté de partir...<br /> <br /> Gilbert
A
Nous venons vous souhaiter une très Bonne Année 2013 dans votre pays à l'autre bout du monde! Que tous ceux qui liront ce message prennent un petit peu de Voeux également!<br /> <br /> Nous aussi nous arrivons d'un long voyage ( 4 jours!), dans un pays lointain (Espagne, Barcelone!), où nous avons fêté la Nouvelle Année. Superbe ville, à revoir!<br /> <br /> Je te remercie John pour les jolies décorations! J'apprécie vraiment que tu es pensé à moi un petit peu!!<br /> <br /> Vous êtes magnifiques face à l'entrée de votre île! <br /> <br /> A très bientôt de vous lire, pleins de bises cru 2013.
T
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...<br /> <br /> Même si vous êtes à l'autre bout du monde, nous pensons tout fort à vous. Ce petit message pour vous souhaiter une très belle année à vous deux.<br /> <br /> A bientôt de vous lire.<br /> <br /> Véro, Michel and Co
M
Salut les goloumes:)<br /> <br /> Je prends votre périple en cours vu que nous n'avons tjs pas internet, c'est que je suis obligée d'aller lacher des euros au cyber pour vous écrire, si c'est pas de l'amitié ça!!<br /> <br /> Alors bonne année bien sur, tout de bon comme dise les payous du coin, ici nous avons notre 3ème jour de soleil consécutif, chose qui ne s'était pas passé depuis 3 mois, heureusement la neige est au rendez vous. <br /> <br /> Ne vous perdez pas sur la terre du mordor, meme si Soron a été tué, on est jamais trop sur!<br /> <br /> Des gros bisous de Thonon city,<br /> <br /> marjo
F
hello, BONNE ANNEEEeeeeeeeeee ça à l'air superbe, une visite en mordor, judicaël est inquiet, pas encore sur que vous soyez pas en danger, ben sinon moi j'ai passé le 31 à l'établi petite fête sur le pouce avec potes, musique, du bien cool, yavait un gars bizarre, tout pecnot, pull que même a emmaus on en trouve plus, le jaquart avec cristal de neige, vous voyez le truc, une tronche de lutin, bref le crétin des alpes, et voila pas qu'une fois une guitare à la main, hendrix est de retour avec le beau son pop et tout les bras m'en sont tombés cétait super beau, ben sinon pougnette va bien et voila pour le principal, je vous embrasse fort et j'aurais donné cher pour savoir ce que les cochons racontent a leur congénères sur la curieuse rencontre qu'ils ont fait un jour de balade, ils ont eu du pot ceux là ils savent pas a quoi ils ont échappé.........
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité