Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 102
17 décembre 2012

Premier pas dans le northland

 

 

 

Notre trajet nous amene vers le nord du pays, le Northland. Premiers lieux historiques du peuple maori mais aussi de la colonisation (comme le disait un celebre chanteur maori du nom Whangapapamunatu dit Pierre bachelet : '' au nord, c etait les colons'' ).

 

Apres cette blague lamentable, vous aurez devine qui ecrit le message cette fois (c est claire bien evidemment:-)).

 

Je me perd en digression mais ne perd pas le fil de notre periple qui nous amene a croiser les plus nombreux habitants de la nouvelle zelande, a savoir les moutons (et ca c est pas une blague, 10 moutons par habitant).

photo claire et jo 001

 

 Nos premieres nuits sont un peu spartiate dans le vehicule qui n est pas encore amenage mais le cadre est magnifique, de petites criques face a la mer ou nous allons nager le matin.

L eau est a 17-18 degres, largement assez pour la baignade mais nos combinaisons sont les bienvenues pour rester a admirer les poissons et autres creatures marines un peu plus longtemps (claire ne quitte plus sa combinaison tellement elle a chaud dedans, ce qui devient quand meme un peu genant a la longue)

 

photo claire et jo 002

 

Dans un univer totalement diferrent on decide d aller explorer  de grandes grottes sous-terraines, la nouvelle zelande en est truffee et certaines sont en acces libre, on s equipe de nos frontales et malgre la photo on fait pas trop les malin car c est un peu flippant d etre les seul personne dans un endroit totalement isole et dans le noir le plus total.

photo claire et jo 004

Heureusement, les principaux habitants des lieux sont la pour nous rassurrer, les GLOW WORMS (traduisez par vers luisant) qui illuminent le toit de la grotte de tous petits points lumineux. L impression est etrange, enfermer sous terre mais avec comme des milliers d etoiles au dessus de nos tetes. ( et vive le pays des bisounours!!!!!)

 

DSCN1277la c est avec le flash autrement c est tous noir partout

La suite de notre periple nous conduit a passer par Kawakawa, ville dans laquelle j ai une mission donner par une collegue de boulot (speciale dedicace pour Fabienne) : Prendre en photos les toilettes de la ville qui sont une oeuvre d art de renomee mondiale (faite par un artiste autrichien qui a vecu ici) pleine de ceramique, mozaique, ... . Mission accomplit

photo claire et jo 005

L aventure d accord mais il faut penser aussi a notre petit confort et il est temps d amenager notre maison, nous decidons de chercher un woofing (travailler dans un endroit, une famille,  en echange du gite et couvert) et nous atterissons a Ahipara dans un camping ou claire fait de petits travaux (peinture, bureautique, ...) pendant que j accueille les gens a la reception (je leur explique comment ca marche et leur emplacement, ...) bref le travail n est pas penible plutot marrant et nous permet d ameliorer notre anglais tout en battissant notre vehicule ( je scie et cloue pendant que claire coud).

 

photo claire et jo 006

 

Voici la plage sur laquelle est notre camping, une plage de 90 Km de long sur laquelle ont va en voiture, ici certaine plage servent de route, le reseau routier etant tres tres restreint, on s accoutume donc a la conduite sur sable.

photo claire et jo 007

C est une sensation assez bizard d etre seul au milieu d une plage de 90km avec sa voiture et d aller se baigner, jouer dans les vagues et biensur surfer  sans ABSOLUMENT personne autour. On a pris aussi nos premieres pipies (palourdes) qui sont des crustaces que l'on ramasse a maree basse et qui se mangent comme des moules. On s'est regales!!!!

Meme claire s y mets et commence a vraiment aimer ca, elle a pris sa 1ere vague aujourd hui . COOL

photo claire et jo 008

photo claire et jo 009

 

Nous partons jeudi du camping pour aller faire une rando sur quelques jours sur le Cap Reinga a l extreme nord du pays.

Gros bisous a tous. Claire et Jo

PS: au vu du nombre de flo qu il y a dans notre entourage on est bien d accord que celle qui ecrit sur le blog ces derniers temps est florence zopetti, notre star de thonon?

Voici notre numero neo-zelandais (penser a ajouter 0064) 2.10 836 85 95 si l idee vous prend de vouloir nous joindre. bises a vous

 

Publicité
Commentaires
L
coucou<br /> <br /> merci beaucoup pour la dédicace, ça doit pas être souvent qu'on vous demande de photographier des WC.<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Paule et moi vous souhaitons un Joyeux Noël.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Faby
C
Hello les voyageurs... vous avez l'air bien occupés à préparer votre "confort" dans la voiture... Moi qui suis encore peu autonome (plus de plâtre, mais une attelle... et pas très hardie ce jour pour bouger ce fichu pied), je me plais à voyager à travers vos commentaires et photos. (Dites, le canard Gisèle, on enel'a vu que dans l'avion...ou alors, j'ai mal regardé... faudrait voir à nous donner de ses nouvelles).<br /> <br /> Passée au boulot ce jour pour C°; ai fait une petite visite à fat, Olive et Paule. Ai vu ma remplaçante (moi qui croyais être irremplaçable, quelle déception !!!).<br /> <br /> Bon les loulous, continuez votre route et racontez-nous tout ça...Penserai à vous pendant les fêtes quand je dégusterai des huîtres, du saumon, et du foie gras. <br /> <br /> Bisous-bisous, Cath H
A
Comme promis je met un petit mot pour poser une question à John: une grotte n'est-elle pas toujours sous terre???<br /> <br /> D'autre part encore un petit mot pour la grande famille du blog: nos neo-zelandais préférés trouvent que le nombre de commentaires est un peu "léger"!!!!<br /> <br /> Alors à vos plumes!<br /> <br /> Bises
A
Ca donne super envie votre debut de périple ! a dieulefit hand on passe de defaite à victoire pour finir l'année !!! nous avons fait la rencontre de Giselon... A bientôt. Aurélie
F
waou ça à l'air bien génial, j'aime particulièrement les chiottes, ben sinon bon bricolage, je vous embrasse, flo
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité