Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 102
5 novembre 2010

Sydney au pays des Kangourous !!!

 

Salut a tous,

bon, nous on a fait le deuil de notre ordi, et surtout de nos photos. Vous il va falloir faire le deuil des messages toutes les semaines, des accents et apostrophes (les mauvaises langues diront que cela ne va pas changer grand chose).

 

Aujourd hui un des points clefs de tous les voyageurs en Australie : SYDNEY et le parc nationnale des BLUE MOUNTAIN.

 

Jusqu a present les ville australiennes ne nous avaient pas franchement seduites si ce n est pas l amenagement de leur littoral (ici chaque ville a son lagon, des jeux pour les enfants partout, des barbecue electrique en libre service et des plages super bien amenagees...).

Parcontre sur le plan architecture, culture et histoire, c etait le calme plat.

 

Sydney nous a franchement reconcilie avec les villes australiennes. On s est d abord trouve un petit coin tranquille en banlieue chic pour poser le van et dormir puis on a passe quartre jours a visiter en transport en commun cette ville magnifique.

 

Sydney etant loge dans une baie, beaucoup de deplacement se passent en ferry. Qu a cela ne tiennen, on embarque et on goutte au joie de la promenade nautique qui nous offre notre premiere vue sur l Opera et le Harbour Bridge, les deux monuments les plus connus de Sydney.

 

DSC03752

S ensuit la visite du quartier historique des Rocks, et un petit tour par l opera sur lequel l ombre d un soleil couchant disparait annoncant qu il est temps pour nous d aller faire de meme.

 

Le jour suivant sera consacre a la visite du Fish Market de Sydney ( marche aux poissons ) ou l on deguste quelques brochettes de poissons frais.

 

On va faire un tour dans la city ou l on se sent tous petit au milieu des grandes tours et ou l on decouvre quelques curiosites tels que le monorail, un espece de metro, mais pas sous terre, celui ci passe au dessus de nos tetes.

 

Malgres cette overdose de building, ce qui rends Sydney magnifique c est que l eau et la nature est toujours a porte de mains. Ainsi a peine sortie de la city, nous atterrissons au Botanic Gardens, vrai coeur vert de Sydney ou il bon de ne rien faire. Ainsi, nous reposons nos pieds endoloris en prenant un bain de soleil bien merite avant d aller nous cultiver a l Australian Museum.

 

DSC03754

Regaillardit par cette visite, nous decidons le jour suivant de faire quelques visites de musee, Musee d art contemporain, art gallery puis de repasser par le Botanic Gardens ou ont elues domiciles une colonie de Roussettes ( chauve sourie rousse) qui se blottis la tetes en bas histoire de vous rapeller que certe vous etes en villes mais vous etes en australie tout de meme.

 

DSC03769

Nous ne pouvions quitter Sydney sans visiter ses quartier Est qui donnent directement sur l ocean et qui compte parmis les spots de surf les plus prises des locaux. Ainsi, nous decidons de parcourir un sentier de randonnee qui longe la cote de Bondi a Cogee. Belle randonnee a flanc de falaise qui par chance accueil une expo de sculpture tres reussies.

 

Nous prenons notre derniere bouffee d air iodee car nous avons decide de visiter le parc national le plus connu a l Ouest de Sydney : Le BLUE MOUNTAIN NP.

 

Nous nous posons donc dans la session la moins visite du parc ou nous pouvons camper tranquillement avant d aller le lendemain admirer le point de vue principale: les Three Sisters. La vue est belle mais clairement gache par les cars de touristesqui debarque ici en masse et font toutes sortes d attractions au prix fort. On choisit donc d aller un peu plus loin pour une randonnee “Undercliff” ou le sentier passe dans la falaise qui a ete creuse par l erosion puis descends vers l immemse foret d eucalyptuse en conter bas.

 

DSC03857

Quelques grands cacatoes blancs accompagnent noter descente ou nous ne croisons plus personnes car le tourisme de masse est trop lourd pour descendre a flanc de falaise!!! Nous admirons quelques chutes d eau qui vont s engloutir dans la foret d un vert profond.

 

DSC03849

bisous a tous.

 

PS: Merci pour vos messages d anniversaires.

Publicité
Commentaires
M
Donc je viens juste de m'apercevoir que j'ai oublié l'anniv de John, donc joyeux anniv mon p'tit lapin!! Je vois que tout se passe bien malgré vos soucis de vol de pc (j'étais bien dégouté pour vous), vous avez en tout cas des belles mines sur vos photos, tel deux aventuriers en quête de trésor enfouis.Pour ma part, je suis en vacances aussi en ce moment, je suis retournée dans la contrée lyonnaise, vu un peu Flo et fait un concert à l'absynte mais vous manquiez quand même au décors!! Je me prépare aussi à quitter Thonon, ville du soleil, pour voyager aussi, mais plus du coté de l'Amérique latine ou centrale (je ne sais pas encore). Donc vous me ramené un kangourou et moi j'vous ramène un astèque! Je vous embrasse fort et vous enverrai un mail perso plus long la prochaine fois mes petits rats, lapins, tortues chéris!! Gros bisousss<br /> Marjo
A
Léo, si tu pouvais éviter de nous décrire, par le menu détail, ton boulot, cela nous arrangerait!!!<br /> Sinon bisous à toi! et aux autres bien entendu
L
salut les loulous ! sorry un peu absente ces temps ci (joyeux anniv john...) mais nouveau stage prenant et passionant : 1e cesarienne (un petit Léo !), 1e accouchement, 1e pose d'implant et de sterilet et bien sûr des tas de mycoses et de pisseuses engrossées qui ont mal au bide, qui saignent et qui vomissent ... le pied quoi ! bisous et bonnes rando en perspectives si je comprends bien (moi j'ai vu sur the vercors ' mountain de ma chambre à l'internat ! ...) tchao
N
Salut les touristes ! Juste un petit coucou. Vous avez l'air de vous plaire là bas mis à part les soucis de ces dernières semaines. On pense bien à vous et on vous embrasse nath et jean
M
Dis donc John, mais tu te laisse pousser les cheveux ? Bientôt la petite couette ?! J'ai hâte de voir ça !!!<br /> <br /> Gros bisous à tout les 2
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité