Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 102
15 octobre 2010

Après la pluie le beau temps (on espère)

Un voyage a aussi ces désagréments et le notre s’appelle pluie tropicale et ici, la pluie c’est comme si vous preniez une douche mais pendant une semaine. Et oui la vie en van quand il pleut et bien c’est un peu la galère car on passe nos journées allongées (bon d’accord il y en a qui vont dire que c’est une bonne chose quand on est en couple !!!), on lit des livres et on galère pour se faire à manger. Mais cela nous permet aussi de changer nos plans pour laisser l’imprévu guider notre route.

 

Ainsi nous avons rencontré John (prof de surf) et Brie (une hollandaise installée en Australie depuis 1 an et demi) à Evans Head qui nous ont hébergés pendant une semaine. Nous travaillions le matin avec Brie dans une ferme biologique (pour arracher des mauvaises herbes entre les pieds d’Ails !!!) en échange nous pouvions utiliser les planches de surf pour débutant. Bon John commence à savoir un peu en faire mais moi j’apprend plus à chuter du surf qu’à rester dessus !!!!

 

claire_en_surf 

(claire dans ses oeuvres, bon d'accord le prof l'avais un peu poussé!!!! mais quel style)

 

jo_surf

 

Après ca, par un heureux (et bienvenue) hasard nous avons été contacté par la famille Marchant pour venir les aider. Tim (le père) vient de prendre la direction d’une entreprise de bois et Maggie l’aide pour la gestion mais c’est compliqué car ils ont deux enfants Ruben (8ans) et Lily (2 ans). Et comme il pleut toujours, nous avons accepté cette offre. Nous sommes donc depuis 10 jours à Mullumbimby (un peu plus au nord de Byron Bay ville la plus à l’est de l’australie).

 

bac_a_sable

(Lily et rubeen dans un tous nouveau bac à sable)

 

Pendant que Jonathan tond et fabrique un bac à sable (2m cube de sable), je m’occupe de Lily (spéciale dédicace à toi ma Lili) qui est super coquine (Cheeky girl) et me ressemble beaucoup (enfin quand j’avais 2 ans) du coup je m’éclate, elle fait trop rire !

En plus comme on a un peu prêt le même niveau en anglais qu’elle, on se comprend bien .

 

lily_gun

(haut les mains vous êtes cernés)

 

Avec tout ca Maggie peut enfin avancer dans la gestion de l’entreprise. Cette famille est vraiment sympa mais des gamins c’est du boulot tous les jours !!!!

 

Mais nous avons passé des moments super agréables, comme toutes les bonnes choses ont une fin car cela fait 3 semaines que l’on n’a pas avancé donc il nous faut reprendre la route !!!

 

Nous prévoyons d’arriver à Sydney vers début novembre et d’être vers Melbourne en décembre pour passer les fêtes de fins d’années par là-bas (on est un peu à la bourre).

 

Bisous à tous .

Publicité
Commentaires
C
salut les p'tit lou!!!<br /> Merci pour la carte, ça fait vraiment plaisir....<br /> Bon, je vous avoue que je ne vais pas souvent sur le site car le temps manque mais en tout cas je pens ebien à vous..<br /> tous ce que vous vivez ça donne vraiment envi et on vous sens heureux dans les commentaires, c'est une bouffée d'air fraiche!<br /> Nous avec Ben on prépare notre voyage au népal, onn part le 1er nooooovembre pour 5 semaines. Treck, jungle, katmandou et tout le tsoin tsoin....<br /> Vous nous manquer, on pense bien à vous. Good Vibes. Cécile<br /> <br /> Et e même temps je fais de gros bisous à Carole....<br /> <br /> PS: john c'est dmmage d'un côté que tu n'habite plus chez tes parents, leur nouvelle maison est vraiment bien. Surtout la douche du haut...... <br /> <br /> <br /> Allez Arvi pâ
A
Bon à cause de Léo le nombre de commentaires a explosé!! Ca va fausser les stats! Toujours pour Léo: félicitations pour ta nomination! Désolé Claire et John je passe par votre blog, mais comme j'ai eu des nouvelles en direct, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas m'occuper de vous!! Super mimi Lily quand même.<br /> Bonne route à vous deux. <br /> bisous
M
oups ! ... pas très futfut les filles ... (Un petit clin d'oeil à Léo...)
M
La maîtresse en maillot de bains !!!<br /> En l'occurrence toi Claire, quelle classe !!!<br /> <br /> John, t'as le look coco, mais on te préfère torse-nu...(grrrr!)<br /> (Oooooh, Claire sois pas jalouse, ici c'est l'hiver et les garçons sont tout pâlot...hi ! hi ! hi !)<br /> <br /> Bisouilles de nous deux!<br /> <br /> Mathilde et Marie
M
La maîtresse en maillot de bains !!!<br /> En l'occurrence toi Claire, quelle classe !!!<br /> <br /> John, t'as le look coco, mais on te préfère torse-nu...(grrrr!)<br /> (Oooooh, Claire sois pas jalouse, ici c'est l'hiver et les garçons sont tout pâlot...hi ! hi ! hi !)<br /> <br /> Bisouilles de nous deux!<br /> <br /> Mathilde et Marie
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité