Nous voila fraichement sortie de notre première expérience de woofing sur le sol Australien. Cette rencontre avec Mike a été riche de découverte aussi bien au niveau de l’anglais (nous avons réussi à communiquer pendant 10 jours avec un anglais approximatif) qu’au niveau des mœurs et coutumes des australiens que des théories « scientifiques » de Mike sur la terre qui nous entoure.

 

mick_et_sa_maison

 

Nous sommes tombés sur un américain immigré depuis 30 ans en Australie. Nous avons donc plus appris de l’anglais américain qu’australien mais c’est déjà un début. Cet homme d’une 50ène d’année vit au milieu de 10 hectares de forêt tropical. Il a un projet de faire un camping mais il n’a plus les capacités physiques (prothèse de hanche) pour entretenir toutes cette superficie de forêt.

 

Sur 10 jours restés en sa compagnie, nous devions travailler tous les matins et être libre l’après midi mais il a plu pendant la moitié du temps donc cela a été relativement facile. Nous faisions du jardinage, nous nous occupions des abeilles, de ramasser les fruits mures… John creusait des digues pendant que je cousais des vêtements déchirés.

 

Et les après midi nous passions un temps important avec Micke (devant ses shows télévisé) et parlions de tout et de rien avec lui. Il a été très patient face à notre utilisation approximative de l’anglais. (Mais nous avons bien progressé quand même)

 

nous_3

 

Les 3 derniers jours ont été intensifs car nous avons réaménagé le van (enfin john ) en construisant des étagères pour avoir plus de place pour dormir et que nos vêtements soient mieux rangés.

 

_tag_re_john

 

Pendant que je faisais une découverte plus que déroutante dans le jardin de Mick, et oui un matin nous avons trouvé cela dans un arbre.

(en fait c’est une sculpture de mike avec 2 fut de bière mais lui-même ne sait pas trop ce que c’est sensé representer)

 

les_extra_terrestres

Claire entre une ruche et une soucoupe volante

 

Après avoir pris le temps de remercier notre hôte, nous avons repris la route pour environ un mois (nous avons déjà une adresse pour un prochain woofing).

 

Nous avons visité les Murray Falls, voyez plutot, l’aventure continue, …

 

sur_la_route

 

Bises à tous merci pour les messages sur le blog, ca fait chaud au cœur

 

Jonathan et claire