Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 097
15 juillet 2010

Cap Tribulation

Cape Tribulation est un endroit assez difficile a décrire, il y a des endroits ou la nature est d’une telle présence, qu’elle s’impose à vos yeux à vos oreilles, bref à l’ensemble de vos sens d’une tel façon qu’il est très difficile de vous la décrire.

 

Cet endroit est certainement un des derniers sur terre ou la nature à garder le contrôle sur l’homme car cette foret existé bien avant lui, on se sent redevenir petit et vulnérable face à cette diversité et cette opulence de faune et de flore sans se sentir écrasé par elle mais plutôt en se sentant appartenir à cette Nature .

 

plage

(la plage de Cap trib')

 

Nous avons donc put passer  3 jours dans un emplacement de camping du Parc National au milieu de rien entouré de foret vierge et d’animaux quasi préhistoriques à

20 mètres

d’une plage paradisiaque.

 

chauve_souris

(une micro-chauve souris enroulé dans sa feuille et qui fait la sieste)

 

Nous avons vu un nombre incalculable d’animaux, de fleurs et d’arbres dont nous ignorions l’existence jusqu’ici (et auxquels nous inventons des noms car on ne peut pas tous les connaitre vu le nombre), et qui malgré leur beauté et leur force s’offre à vos yeux au détour d’un sentier ou juste sous vos pieds au moment ou vous ne vous recherchiez rien de particulier.

 

croco_1

(bon, lui vous l'avez reconnu, le croco mais c'est une femelle adulte)

 

 

goanna

         (Un goanna ou varan)

 

Depuis le début de notre périple on attendait un moment fort pour se dire « rien que pour ce moment la on a eu raison de tous lâcher », c’est chose faite !

 

Nous commencons désormais notre Tour de l'australie dans le sens des aiguilles d'une montre et sur le bon pied . Prochaine étape Hinchinbrook Island ou nous faisons une rando du 16 au 21 et ou nous ne serons pas joignable .

A + Bisous

 

Publicité
Commentaires
F
qui est allé vérifier que le croco est une femelle ?
S
Bon je vois que tout ce passe bien...vous n'êtes pas encore tombé sur une tribu anarchique cannibale...je suis rassuré...En tout cas ça à l'air sympa comme tout...la nature..de petits animaux(à déguster?) ,plein d'arbres(à grimper et éventuellement abattre non?j'arrive!).Non trêve de plaisanterie je vous embrasse bien fort,continuez et trouvez une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age reminiscent...
F
sympa tes voisins, vous avez partagé le pique nique avec le dernier ou pas ???<br /> bon la plage ca a du etre du grand plaisir, ya des requins aussi ???<br /> bisoux, flo
J
Salut les loulous.enfin je trouve du temps pour vous écrire un mot.Quel voyage magnifique, vous avez vraiment bien fait de choisir l'australie. Certaines choses vont me rappeler des souvenirs vieux de 13 ans!...je viens seulement de me connecter sur le blog et deja je prendrai bien la troisiemes place innoccupée du van!!<br /> L'histoire de la premiere conduite du van de Jonathan m'a bien fait rire.<br /> Les photos me font rever.Profitez un max...Je pense bien a vous, merci pour le blog qui permet de s'évader un peu.Enormes bises. Jeanne
M
super, c'est beau de voyager<br /> grasse a vous nos découvrons de merveilleux paysages.<br /> nous suivons vos aventures avec passion et attendons avec impatience le chapitre n° 9 de votre voyage.<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> mamie et dadia ou vous etes dans notre coeur chaques jours.
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité