Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 102
9 juillet 2010

les Tableland

Nous avons fais un petit tour dans les terres au niveau de Cairns, dans une région qui s’appelle Les Tabblelands. Cette région très verdoyante est faite de nombreuses collines ou la forêt tropicale est très présente. Il y a toujours une petite bruine mais il ne fait pas froid c’est assez déroutant.

 

Nous avons fait un premier arrêt dans un camping dans un parc national au milieu de la forêt tropical. Nous avons pu voir notre premier ciel étoilé Australien et c’est vraiment impressionnant, il semble beaucoup plus grand qu’en France.

Le lendemain, nous avons fais une petite randonnée dans la forêt très dense. Nous étions sur un petit sentier au milieu de la forêt et nous entendions pleins de bruit d’animaux différents. Pour certains c’était des oiseaux mais d’autres bruits nous n’en savions rien. On avançait au pas de course car nous étions aussi effrayés l’un que l’autre. Une branche nous frôlait et nous faisions un saut de

1 m

et du coup l’autre avait une montée soudaine d’adrénaline, tous cela dans une humidité étouffante et en montée.  On s’est fait peur tous seul comme des gros dédés !!!

Voyez plutôt

 

blog_3

 

Par la suite nous avons vu un lac volcanique, très beau plein de poissons et de petite tortue endémique à ce lac qui étaient très rigolote . Cette journée a été très sympa

 

blog_4

 

Puis nous avons fait le tour des chutes de Millaa Millaa, ou l’eau est fraîche mais quel bonheur de se baigner sous des chutes si grandes. (Jonathan a du me tirer dans l’eau pour que j’y rentre !)

 

  blog_1

(voici ci dessus notre lieu de baignade)

 

blog_2

 

Nous avons atterrie encore plus loin dans les terres, dans un petit coin  beaucoup plus désertique, pour nous baigner dans des sources d’eau chaude (elles étaient au moins à

50°C

, inimaginable !!)

 

 

Voila pour ces trois jours dans les Tabblelands, maintenant direction Cap Tribulation (extrême nord de l’Oz) ou la foret tropicale côtoie la cote et ou nous ne serons pas joignable pendant quelques jours car c’est une région vraiment reculée.

 

 

 

Bisous à tous.

 

PS : c’est au moment ou nous ne serons plus joignables que nous nous rappelons que nous ne vous avons pas donné notre N° de tel (certainement une coïncidence).

04-57-31-36-84 soit pour vous 0061457313684 .

 

Publicité
Commentaires
C
Salut, je viens de parcourir votre blog, et c'est un très bon début.... un voyage prometteur.<br /> Surtout après ce qu'on s'est raconté hier soir, aux Joséphine Falls. C'était bien cool.... j'ai hâte de lire votre prochain article du coup !<br /> <br /> Ciao à tous les deux et bonnes continuation !<br /> <br /> Chris, et son petit coucou en passant
M
Coucou à tous les 2<br /> <br /> Super votre petit nid d'amour !<br /> On partagerait bien une baignade avec vous car ici aussi la jungle est étouffante!<br /> <br /> Plein de bonnes choses et à bientôt !<br /> <br /> Les Camerounais
M
Un petit bonjour du nord de la france ! Je pense souvent a vous et a votre voyage qui doit etre extra !! J'espere que tout va au mieux pour vous, et que vous vous amusez bien mais surtout que vous remplissez votre tete de souvenirs magnifique ! J e vous embrasse bien fort, profitez a fond !!
M
La course poursuite dans la foret m'a bien fait rire,je vous imagine bien tout les deux....mais c'est aussi cela vivre l'aventure.<br /> Je vois que vous faites le plein de découverte,les paysages sont splendides,le lac volcanique est fabuleux,la photo avec l'oztralopithéque polonais est une pure merveille.<br /> Je stop les commentaires car je risque de dire qu'il est beau mon fils,zut!!!trop tard c'est écrit. Je vous embrasse trés très fort tout les deux,éclatez- vous dans votre "beautiful" aventure, a plus les grands aventuriers de l'oz.On pense bien à vous.Bisous, Bisous, Bisous.......<br /> A Thonon,il fait trés chaud 38°,nous profitons bien du lac,les touristes et les locaux sont ravis l'été s'annonce bien et c'est super.
L
il fait 37° à lyon je dégouline alors je vous explique même pas comme la photo de la cascade me fait mal ... !!! profitez en pour nous ! bisous
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité