Salut à vous nos plus patients lecteurs !!

 

Le Eungella NP nous a permis de voir nos premiers animaux sauvages et non des moindres. Et oui comme le disait Bertille, il fallait nous armer de patience pour arriver à nos fins. Nous avons vu tout d’abord à la tombée de la nuit des Ornithorynques. A notre grand étonnement, ces animaux endémiques à l’Australie, seul mammifère à pondre des œufs, ne dépassent pas les 50cm de long. Apparemment, on peut en voir dans pas mal de parc nationaux de la côte Est de l’oz. (Les prochaines photos seront peut être plus visibles).

 

blog_1

il est un peu petit mais il est au centre de la photo

 

Ces animaux vivent en harmonie avec une ribambelle de tortue. Cela aurait été un paradis pour « Barboufatte » (désolé pour l’orthographe Renaud !!).

 

blog_3

 

 

Le lendemain matin, après avoir fait notre première nuit de camping en tente en retournant au Van, nous avons croisé la route de deux wallabies (petits kangourous !!). Enfin, les animaux tant attendus, nous ont montré le bout de leur nez.

phrase du jour, si tu veux voir des animaux Australiens, il faut vivre au rythme du soleil (ce que nous faisons depuis que l’on est arrivé, couché 8h30 au lit et levé 7h !!!!)

 

blog_2

 

 

Pour finir sur les animaux d’ici, nous sommes allés sur une plage ou l’on peut voir un bout de la grande barrière de corail. Après avoir acheté masque, tuba et palmes nous avons vu nos premiers coraux. J’avoue que je ne faisais  pas la fière car avec les vagues on ne voyait pas bien le fond, mais une fois l’appréhension dépassé cela vaut le détour. On a l’impression d’être devant une palette de peinture sous mer. Magnifique !!!

 

blog_4

 

 

Sinon on vous fait des bisous et attendons régulièrement d’avoir une connexion internet pour lire tous vos commentaires. Merci à vous.

 

Bises, John et claire les Oztralopitèques polonais.