Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 102
25 juin 2010

sur la route 1

Jeudi matin, nous quittons notre pied à terre Brisbanais et disons au revoir à nos hôtes Wendy et Chris et leurs chiens :

 

                                                              depart_de_brisbane_24_25_juin_017

 

Les dernières formalités administratives nous attendent (assurance du van et même assistance en cas de panne ! plus quelques autres choses).

Nous n’avons qu’une hâtes QUITTER la ville et enfin se retrouver dans la nature. C’est chose faite en début d’après midi ou nous nous dirigeons vers les « Glass House Mountain » un ensemble géologique particulièrement blizzard qui forme des espèces de petites montagnes au milieu de rien.

On découvrira par la suite que ce sont en faite des résidus de lave qui date de 25 Millions d’années, mais les aborigènes ont une autre explication bien plus ésotérique, que nous n’avons pas le temps de vous compter ici.

 

                                          depart_de_brisbane_24_25_juin_025

 

Par la suite nous voulions dormir sur place mais on s’est carrément PAUME mais alors de chez paumé car on s’est retrouvé dans une ville de front de mer qui s’appelle MOOLLOOLABA (je vous jure que l’on invente rien) et on s’est posé sur un parking en bord de plage à l’arrache dans le centre ville.

Bref on était plutôt content que notre van soit discret et pas pleins de fleurs et de lutins à pois qui court tous nu dans l’herbe car on se serait un peu fait repéré par la maréchaussée !

La nuit n’a pas été des plus agréables mais le réveil lui était carrément géant. On vous laisse admirer :

 

                                                         blo_3

 

Forcément nous n’avons pas résisté à une petite baignade et à quelque body surfing (cette cote est parmi la plus renommé du monde pour ces vagues).

Pour répondre a vos questions sur le temps et ben c’est très bizzard il pleut 15 minutes et il y a 3 heures de plein soleil, il ne fait pas froid mais claire ne peut pas encore mettre son boum boum short (ultra court) et l’eau est super chaude (je vous rappel que l »on est en pleine hiver. Donc oui on a des petites polaires sur certaine photos mais on les enlève vite.

Nous avons ensuite longé la cote et vu des plages immenses et magnifiques sur lesquelles on a fait une petite balade :

 

                                               blo_4

 

Puis nous avons repris la route (car avec tous ca on n’est pas beaucoup monté vers Cairns) et ce soir nous vous écrivons d’une aire de repos (elles n’ont rien à voir avec les française rassurez vous, ca ressemble plutôt a un camping gratuit un peu bordelique car chacun se pose n’ importe où).

Petite popote et couchez de soleil et bonne nuit les petits.

 

                                        blo_5

Publicité
Commentaires
A
Salut vous deux!<br /> Je suis avec Aaron en train d'essayer de lire trois lignes (pas facile, il est très inspiré, il bouge dans tous les sens en parlant à l'ordi...). En diagonale j'ai pu me rendre compte que tout allait bien. Je retentrai une lecture quand la bête sera couchée!<br /> Pleins de bisous baveux d'Aaron (et de moi, il bave partout)<br /> Sandrine
M
Voilà, j'avoue, je commence seulement à suivre les aventures et franchement ça donne trop l'eau à la bouche!! Surtout les vagues géantes, j'y plongerait bien ma p'tite tête! N'oubliez pas de nous montrer l'intérieur de votre "bicoque de charme", parce que là c'est joli comme ça d'exterieur mais j'suis sur que c'est l'vrai foutoir dedans!! Sinon je reprend le boulot demain,là ou tout le monde a bossé ou bosse déjà, j'vous embrasse bien fort, faites moi rêver avec vos photos, et n'oubliez pas... du croustillant s'il vous plait:)
M
Et voilà, que la fête commence...YOOUUUPIII !!!<br /> Seb, Mélisse et Marie
T
Ca y est la vrai vie de routard commence pour vous.Déjà perdu au bout de 2 jours de conduite.<br /> Super le sens d'orientation de Tatan Claire,faudrait pas oublier la boussole pour trouver le nord.Ca promet pr la suite de l'aventure.<br /> Enfin continuer quand meme a nous faire rêver avec vos jolis Photos.<br /> allez et comme on dit chez vous See you later.<br /> Petit Lili<br /> ps:Au fait j'adore la crèche,j'ai de nouveaux copains pour m'amuser et les auxiliaires st sympa avec moi,Bzous Tatan ti nez et Tonton barbu
C
Trop belle les photos,si vous etes un peu planté au niveau de votre itinéraire c'est tout simplement parce que vous etes de vrai voyageur,c'est un proverbe chinois qui le dit:<br /> "le vrai voyageur ne sait pas ou il va" <br /> Allez les grands voyageurs continuer et envoyer nous de belles photos,pleins de bisous à vous,Didier vous embrasse énormément dit que les Fords ont des bons moteurs, Lucas profite des bords du lac avec ses copains et surtout les copines.A plus et "good trip".
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité