Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 102
23 juin 2010

notre maison

Nous avons l’honneur aujourd’hui de vous présenter notre 1ère maison. Après quelques visites de van qui ont vite tournés au cauchemar (l’un était prés à s’écrouler à cause de la rouille et je me suis fais asperger d’essence quand j’ai ouvert le capot de l’autre) on commençait sérieusement à douter que l’on allait trouver un van potable dans nos prix.

 

C’est alors que nous avons visité le van de nos compatriote Français Arnaud et Claire (hé oui encore une !) et nous avons enfin trouvé notre maison.

Elle est un peu petite, un peu cabossé mais elle a l’aire de tenir la route, elle est super bien entretenu, elle a tous les papiers en bonne et du forme, et elle est dans nos prix : 4800 Dollars.

 

Je vous passe la description de mes premières conduites à gauche pour essayer le van qui ont été un désastre !!! J’ai cherché le levier de vitesse du mauvais coté, passé la 5ème à la place de la 1ère et mis les essuies glace à la place des clignotants. Mais il parait que ca fait ca chez tous le monde et que l’on s’habitue vite.

De toute façons pas trop le choix car le 24 ou 25 nous quitterons Brisbane pour commencer notre remontée fantastique vers les chaleurs tropicale du nord.

 

J’arrête de vous faire languir plus longtemps et vous montre notre nouvelle « roulotte » comme dirait diadia (mon grand père).

 

A Bientôt. Bisous à tous.

van_debut_004

 

van_debut_002

Publicité
Commentaires
C
Voilà, tout arrive, suffit de ne pas se "mettre la Rate au court-bouillon" et de rester dans la "voie du milieu"! quoique pour la conduite à gauche, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux!!! Bref, je suis ravie que tout se passe bien pour vous, vous me faites bien rêver, et voyager par procuration, c'est magnifique!<br /> Je continue à suivre votre périple au fil du blog, et puis, je me dois de vous annoncer la nouvelle : j'ai réussi mon exam!, et je pense que je vous dois un peu de ma réussite, merci les gentils cobayes! Des bisous...
L
j'ai encore cinq lits à remplir ... en un mot c'est nuit blanche pour moi ... mais de voir enfin la chariotte du diable tant attendue me redonne le pechon ! bon je voudrai pas rajouter une couche sur comment peindre la roulotte mais vous savez de quoi je parle ! ... sinon faudra arreter de faire caca sur les photos !!! gros bisous et si ça peut te rassurer ma clairette, je mets les essuies glaces à la place du cligno quand je tourne à droite même en france !!! ( 11 fautes)
Z
salut a vous deux nous avons visité votre maison pas mal avez vous les toilettes et la doucdhe dedans et le petit coin cusine mais sur la photo on dirait qu il ne fait pas chaud vous avez des pulls bon commencez bien votre route et bon vent gros bisous a vous deux zouzou piepierre
A
Vous êtes sûrs de passer une année dans cette maison de poupée? Non je plaisante elle est très bien votre nouvelle maison!! Au fait qui vous à pris en photos? Bon on en attend d'autres ( des photos!).<br /> Je vous ai écrit sur vos 2 boîtes mails, pouvez-vous me dire si vous avez reçu quelque chose?<br /> Bisous à vous 2<br /> A plus tard
F
bonjour MR Phileas Fogg(jo) et Miss Princesse Aouda(claire),je vois que vous êtes près,ils vous manquaient plus que votre toit et maintenant tout comme eux un périple formidable vous attends.Vous allez affronter les célèbres "walabies"et"dingo"(pas le dingo de mickey et minnie)sur les routes formidable de ce super pays.Que dire de plus pour l'instant,ah oui le plus important ne prenez pas l'eau que propose le mécanicien dans le désert.Nous attendons la suite de votre parcour et seront toujours à l'écoute de vos messages.<br /> ciao (vive la république,vive la france)( la normalement,je mets la marseillaise,mais bon vous ne l'entendez pas).<br /> bye a+
Marche à l'Oz - Claire et Jonathan en voyage
Publicité
Publicité